14 novembre 2009

Démarches nouveaux diplômés

Les nouveaux diplômés de novembre 2009, doivent demander immédiatement leur inscription en procédant comme détaillé ci dessous.

Muni de son attestation de réussite au diplôme d’infirmier d’Etat, l’infirmier doit demander son inscription au répertoire ADELI auprès de la DDASS du département de son lieu d’exercice. Il recevra une attestation d’inscription ou figurera son numéro ADELI et sa date d’inscription.

L’infirmier remplira le dossier d'inscription puis le retourner auprès du Conseil départemental de l’Ordre des infirmiers de son lieu d’exercice, pour s’inscrire au Tableau de l’Ordre en y joignant les pièces demandées.

Contacter le Conseil de l'Ordre Départemental de la Haute-Marne à cette adresse mail pour obtenir l'adresse postale de renvoi de votre dossier. Merci de préciser dans votre mail votre nom ainsi que vos coordonnées.

Dossier d'inscription au tableau : IDE_inscription_tableau_ordre

Le Conseil départemental délivrera à l’infirmier, dès réception, une attestation de sa demande d’inscription.

Après décision favorable prise par le Conseil départemental dans les trois mois à réception de sa demande, l’ordre national des infirmiers délivrera à l'infirmier un certificat portant le numéro d’inscription national au Tableau de l’Ordre.

A réception de leur diplôme, les nouveaux diplômés devront communiquer au Conseil départemental de l’Ordre leur diplôme et les changements d’état civil, d’adresse, d’employeur.

Nota Bene : l'attestation de réussite aux épreuves du Diplôme d'Etat doivent provenir de la DRASS de Champagne-Ardenne. Les attestations signées par les Directeurs d'IFSI ne seront pas prises en compte par la DDASS de Haute-Marne pour l'enregistrement au fichier ADELI et ne permettent donc pas l'inscription au Tableau.

Nota Bene : Cette procédure s'applique également aux infirmiers arrivant dans le département.

Posté par ordre52infirmier à 12:50 - Permalien [#]